CRÉATION
Dans la réalisation de votre business plan : Budgets prévisionnels, plans de financement, dossiers de prêt et de demande de subvention
Dans la recherche de vos partenaires, banquiers, conseils juridiques
Dans le choix de la structure juridique et du statut du dirigeant
Dans la constitution de votre dossier ACCRE
DÉVELOPPEMENT ET PILOTAGE
En phase de développement comme dans le pilotage courant nous pouvons réaliser vos outils de gestion :
Budget d'exploitation, d'investissement et de trésorerie, contrôle budgétaire
Comptabilité analytique et calculs de prix de revient
Diagnostics et analyse de rentabilité
TRANSMISSION
Nous sommes à vos côtés dans ce processus, nous évaluons votre entreprise et la valeur des parts sociales et nous vous assistons dans les différentes étapes de votre cessation d'activité
Nous pouvons assurer la saisie totale ou partielle de votre comptabilité ou une mission d'accompagnement et de surveillance de vos services comptables. Nous pouvons aussi vous conseiller dans la mise en place de vos procédures comptables et administratives. Nous établissons vos comptes annuels et le suivi de vos obligations en tant qu'adhérent d'un centre ou d'une association de gestion agréés.
Nous produisons les comptes consolidés des groupes.
Nous recherchons les meilleures solutions fiscales vous concernant en lien avec vos autres conseils. Nous établissons vos déclarations fiscales de résultat et assurons la gestion de toutes vos obligations fiscales par voie dématérialisée. Nous vous assistons en cas de vérification fiscale.
Nous pouvons également nous charger de vos déclarations fiscales personnelles (notamment impôt sur le revenu et ISF).
Nous vous conseillons, en lien avec vos autres conseils, dans le choix et l'évolution de votre structure juridique, de votre statut de dirigeant, dans la rédaction de vos statuts. Nous vous assistons dans la tenue des assemblées générales (notamment convocations, rapports aux assemblées, rédaction des procès-verbaux, démarches de publicité légale obligatoire) que ce soit pour l'approbation des comptes annuels ou pour les modifications de votre société (ainsi, transfert du siège, opérations sur le capital, évolution de l'objet social). Nous vous accompagnons dans les problématiques de droit des affaires.
Nous assurons le service de la paye par voie dématérialisée (établissement des bulletins de salaire, des déclarations sociales, arrêts maladie, maternité, attestations Pôle emploi, soldes de tout compte) en suivant l'évolution des conventions collectives dont vous dépendez. Nous gérons l'ensemble des obligations déclaratives liées aux salaires. Nous vous assistons dans les formalités d'embauche, la rédaction et avenants de vos contrats de travail, les éventuelles procédures disciplinaires ou de rupture de contrat de travail. Nous vous conseillons dans la mise en place et la gestion d'outils d'organisation du temps de travail et de politique salariale (notamment modulation annuelle, temps partiel, protection sociale, intéressement, épargne salariale).
Nous intervenons en assistance et en surveillance auprès de votre service des ressources humaines. Nous réalisons des audits de vos services et des formations en technique de paye et en gestion sociale.
Nous assurons des missions d'audit légal dans le cadre de la certification des comptes annuels ainsi que les missions légales de commissariat à la transformation, aux apports, à la fusion. Nous réalisons également des missions d'audit contractuel répondant à vos besoins en matière d'organisation interne ou de croissance externe. Ainsi dans le cadre de prise de participation ou d'acquisition d'entreprise nous pouvons conduire l'évaluation des entreprises cibles.
Dans le cadre d'une recherche d'amélioration de vos procédures internes nous pouvons analyser la qualité de votre système d'information et formuler des préconisations destinées à accroitre ses performances et sa fiabilité.
Nous garantissons à nos clients une gestion et une simplification de leur quotidien au travers de solutions justes et adaptées à leurs besoins.
Au plus proche de nos clients, notre objectif principal est d’être le premier conseil des entrepreneurs pour ensemble aller plus loin.
Notre équipe dynamique est à votre écoute pour vous proposer toujours plus de réactivité et de disponibilité pour un accompagnement de qualité.
Aujourd’hui, plus qu’un cabinet d’expertise comptable, VEAMA GROUPE est pour moi un partenaire du quotidien dont les conseils sont toujours précieux et bienveillants !
Client depuis 2019 sur les recommandations d’un confrère. Ravi de leur avoir fait confiance. L’ensemble de notre cabinet dentaire est très satisfait des services proposés par l’équipe de Mr Baudot. Les différentes opérations sont réalisées avec intelligence. On ressort des rdv plein d’énergie et de positivité. Merci à vous
Le Cabinet VEAMA GROUPE accompagne notre EHPAD depuis plus de 15 ans. La stabilité et le sérieux de l'équipe permettent une parfaite connaissance des dossiers, et favorisent grandement la gestion de cet établissement.
Service professionnel de qualité, analyse approfondie des situations et aide précieuse à la décision. Très bons contact avec l'ensemble des collaborateurs du cabinet.
VEAMA GROUPE ou la parfaite synergie entre disponibilité, écoute, sérieux et condensé de bonne humeur. Ils s’adaptent à mes problématiques tout en étant toujours de bon conseils et force de propositions. Ils ont toute ma confiance !